Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3335douai
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 556
16 avril 2021

Enquête de concertation résidence Douai

Le 14 avril 2021 a été déposée dans nos boîte à lettres un document nous demandant individuellement de nous exprimer pour un changement éventuel de notre système de chauffage.

L'actuel chauffage : alimenté par un double circuit électrique, l'un en contrat collectif (répercuté sur les charges), et l'autre facturé directemenjt sur nos contrats individuels avec les différentes compagnies d'électricité (que l'on peut choisir librement depuis la fin du monopole d'EDF).

Une information complémentaire a été remise à chaque appartement le 16 avril 2021 par la CNL (Confédération Nationale du Logement) dont deux représentants thionvillois sont locataires à cette adresse, et qui suivent cette démarche depuis des années : de nombreuses zones d'ombre ont été constatées quant à la gestion de la partie du chauffage liée au contrat collectif.

Vous pouvez trouver l'historique des courriers et réunions passées, dans ce blog.

Le débat est aussi ouvert, car personne n'a prétention à maîtriser tous les éléments de discussion à ce sujet. Vos avis, questions, souhaits, sont les bienvenus pour alimenter le sujet.

Nous avons pourtant constaté, et cela se voit dans l'esprit du questionnaire, que les dirigeants de l'OPH sont maintenant favorables à un changement de notre installation de chauffage, en proposant mêle d'abandonner le contrat collectif, et nous donnant à chacun la maîtrise complète de nos dépenses de chauffage. Et en plus, en modifiant les installations existantes, adieu donc aux "grille-pains" antédilluviens, et l'installation de nouveaux convecteurs plus performants.

Ces matériels actuels, si vous vous renseignez, vous verrez qy'il y en a de toutes sortes. Bien sûr, les meilleurs sont les plus coûteux. Et on imagine bien que l'OPH va nous fournir du matériel neuf mais standard, nous n'aurons pas le haut de gamme ; il n'y aura pas de commande vocale ou à distance avec le téléphone, ni des purificateurs d'air à l'ozone, etc. et autres brimborions à l'utilité discutable.

Pensez à répondre en nombre à cette enquête.

On peut le faire par internet, aller sur le site de l'OPH. C'est simple et immédiat. 

https://www.oph-thionville.fr/enquete-de-concertation/

Bonne journée.

J. Lux - G. Pluger

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité