Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3335douai
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 556
25 octobre 2018

plus de boite à lettres jaune

Il y avait une boîte à lettre de la Poste à l'angle Douai et Manom.

Enlevée lors de la destruction des anciens laminoirs à froid. Et depuis, çà traîne par là-bas. Enfin, ne nous en plaignons pas. Hormis les caravanes, remplacées par les tas de gravats (que ne faut-il pas faire...), le paysage est calme, avant travaux.

J'ai envoyé une lettre au printemps 2018 au centre courrier de Thionville pour demander la réinstallation de la boîte. Aucune réponse à ce jour. Mais notre facteuse, Marie, m'a dit qu'il ne fallait pas compter revoir la boîte à lettres. La tendance est de les supprimer, en dehors des endroits fréquentés comme le centre ville ou les zones d'urbanisation denses.

Car le volume du courrier a baissé d'environ 40% en une dizaine d'années. On n'écrit plus, on se téléphone disait Jean Gabin dans les années 60 (film : le cave se rebiffe). Maintenant, c'est pire, on s'écrit de plus en plus, mais par internet, fini le courrier papier, sauf obligation.

Alors voyez la facteuse Marie quand elle passe vers midi (c'est ici la fin de sa tournée). Achetez-lui des timbres, elle en a toujours sur elle (sa hiérarchie harcèle les facteurs-euses-trices pour faire de la vente).

Quant à la boîte à lettres, j'avais suggéré de la réinstaller à côté du coffre-relais courrier situé au coin Douai-Carolingiens (coffre marron où le facteur se réapprovisione en courrier). Mais rien ne vient.

Boites jaunes les plus proches : avenue De Gaulle (devant les impôts), avenue Albert 1er (feu rouge sens vers Hettange) et angle avenue Bertier et chemin de la Malgrange.

endroit proposé pour nouvel emplacement de la boîte jaune :

emplacement proposé boîte lettres Douai

 

Faute de minimum de ce qu'on appelait antan la politesse, je propose cette photo :

faute d'un minimum de politesse que serait une réponse, je propose cette photo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité